Mais qu’est-ce donc que cette fameuse technique de l’affiliation dont on entend parler depuis un certain temps ? Certains entrepreneurs du web le savent peut-être, car c’est un moyen de générer des revenus réguliers pour les initiés depuis longtemps. C’est en 2001 que Prelinker fut créée et qui est à ce jour la première entreprise d’affiliation pour sites de rencontres. Ce qui en fait une pionnière du business numérique, ce qui atteste de sa viabilité, sachant que bien des entreprises du numérique datant de cette époque se sont crashées. Nous allons voir au travers de cet article de quelle activité il s’agit exactement, pour quel volume de chiffre d’affaires on peut espérer en tant qu’affilié. 

 

Ce qu’est un programme d’affiliation 

Il s’agit tout simplement de proposer sur un site internet un contenu de qualité attirant des visiteurs. Celui-ci, que l’on appelle un affilié, va promouvoir un service d’un autre vendeur. Lorsqu’une vente est effectuée, le premier touchera une commission. Rien de plus simple, c’est la base même d’un principe marchand gagnant-gagnant depuis la nuit des temps. Un programme d’affiliation pour sites de rencontres, aussi nommé affiliation dating, est la transposition de ce fondement économique appliqué au business de la rencontre. Dès qu’un visiteur du site initial clique sur une publicité d’affiliation et s’abonne, son propriétaire recevra une commission. Vu que c’est par abonnement, c’est une source de revenus répétitive. C’est l’entreprise Prelinker qui est la plus influente dans le domaine, il suffit pour s’en convaincre de consulter les avis sur Prelinker. Ils nous ont même confiés que certains affiliés pouvaient gagner plusieurs milliers d’euros de revenus par mois grâce à leur affiliation. Sachant qu’il suffit juste d’alimenter de temps en temps son propre site pour conserver un flux constant de visiteurs, c’est un bénéfice net non négligeable. 

 

Pour en savoir plus

Si l’on a déjà loupé le train de la pandémie de coronavirus, où l’effet confinement a fait exploser les sites de rencontre, il est tout à fait possible de le prendre dès à présent en démarrant son activité d’affiliation rencontre. En sortie de crise, les gens ont naturellement besoin de se rapprocher les uns des autres. C’est la base même de la vie. Tout d’abord, il faut quelques compétences préalables pour créer son site web ou pouvoir en faire faire un. Si c’est le cas, il faut ensuite être au fait de son optimisation au regard des standards imposés par les moteurs de recherche, puis enfin y présenter du contenu dont on est certain qu’il ramène du public. C’est la base pour partir sur de bons rails en référencement naturel. Une fois en possession d‘un bon trafic, on peut se lancer véritablement dans l’affiliation rencontre. Un spécialiste comme Prelinker sera à même de proposer les modules nécessaires à installer sur son site, en respectant tout de même certaines règles de logique. Il ne faut pas en installer de trop ou les intégrer d’une façon non optimale sur son site, au risque de faire fuir les internautes. Quand tout sera prêt, il suffit de consulter son solde pour voir que l’argent devrait rentrer régulièrement sur son compte, tout simplement via le système des abonnements dont on perçoit une partie en tant qu’affilié.