Les récipients en verre sont inertes au contact des aliments, ne s’oxydent pas, sont imperméables aux gaz et ne nécessitent pas d’additifs pour conserver les aliments emballés. En outre, le verre utilisé dans les conteneurs ne migre pas dans le produit. C’est un phénomène qui se produit dans certains matériaux, transmettant le monomère et les additifs à l’aliment.

Durabilité

Miser sur un environnement plus durable signifie éliminer tout ce qui représente un danger pour l’environnement, comme le plastique, qui met des années à se décomposer. Petit à petit, nous allons voir comment les bouteilles en plastique vont disparaître des supermarchés et avec elles de la vie quotidienne, pour être remplacées par des bouteilles d’eau en verre. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de bouteilles en verre, de toutes tailles et plus résistantes. Pour ceux qui souhaitent des designs exclusifs, il est possible d’acquérir des bouteilles d’eau décorées de belles impressions au choix du consommateur. Acheter des bouteilles en verre chez SVP Négoce vous permettra donc d’acquérir ces habitudes le plus tôt possible. Et cela contribuera à ce que ce changement se  produise plus rapidement et évitera la pollution de l’environnement.

Praticité

La valorisation du produit conditionné en verre et la performance de la chaîne de production permettent une composition adéquate des coûts dans tous les segments du marché. Ils offrent au consommateur des avantages de commodité tels qu’une manipulation simple, un retrait facile du produit, une présentation agréable, des produits de qualité identifiable, des systèmes de fermeture protecteurs.

Les bouteilles en verre ont des applications illimitées et répondent à des besoins spécifiques. Elles sont résistantes au processus de fabrication et acceptent les produits chauds ou froids, antiseptiques, pasteurisés ou stérilisés. Le récipient en verre est également idéal pour conserver les produits naturels pendant de longues périodes, en raison de son inertie.

Les bouteilles en verre répondent aux besoins spécifiques de plusieurs secteurs de production et segments de marché. Elles présentent une grande polyvalence et d’excellentes performances dans le processus industriel, qu’elle soit de petite ou de grande taille.

Non toxique

Consommer de l’eau provenant d’une bouteille en plastique signifie ingérer de minuscules particules de plastique qui se retrouvent ensuite dans l’organisme et provoquent des maladies. Tout dépend de la qualité du plastique dont est faite la bouteille et surtout si elle est exposée à des températures élevées. Cependant, le verre est un matériau qui ne se décompose pas si facilement et qui supporte aisément les températures élevées et basses.

Conservation des boissons

Le plastique n’est pas le meilleur matériau pour conserver des aliments ou des boissons et encore moins pour les réchauffer au micro-ondes. Le verre, cependant, est le meilleur matériau pour conserver les boissons fraîches et pouvoir ensuite les mettre au micro-ondes sans problème.

Réutilisable

 Le plastique est un matériau qui se décompose. Sa réutilisationpeut donc devenir dangereuse et dépend également de la boisson introduite. En effet, toutes ne conviennent pas aux bouteilles en plastique. En revanche, le verre peut être réutilisé autant de fois que vous le souhaitez et convient à tous les types de boissons.