Les cartes de vœux sont utilisées pour exprimer notre affection à un proche. Autrefois, on les utilisait que pour les grandes occasions et les fêtes. Pourtant, elles peuvent servir également dans des évènements professionnels. Certaines entreprises les choisissent pour remercier ses clients qui apprécient beaucoup cette marque d’attention. Il faut tout de même bien choisir le modèle en fonction du message à faire passer. Découvrez dans la suite article comment trouver la bonne carte de vœux à envoyer.

Des cartes de vœux pour être original

Avant toute chose, il faut savoir que la carte de vœux est utilisée pour faire passer un message à une personne. Le choix doit donc se faire en fonction de l’évènement et c’est mieux d’opter pour un modèle qui soit plus original. Autrefois, le message est écrit à la main et donne plus d’impact. Aujourd’hui, il y les modèles manuscrits que vous pouvez consulter sur carte de voeux 2022 entreprise par exemple.

Les impressions numériques vous offrent de nombreuses possibilités que ce soit sur le texte à envoyer ou bien les images. Cette option est généralement la préférée des entreprises pour remercier ses clients de leur fidélité. Démarquez-vous en optant pour des modèles qui s’accordent bien avec la saison. Pour une ambiance festive, choisissez les motifs et les images adaptées. Il est également possible d’imprimer des photos de vous avec la personne.

Pour une personne plus intime, soyez plus créatif en la surprenant. Il y a des cartes de vœux qui sont sous forme de bouquet de fleurs. Ce sont des modèles 3D avec différents motifs. Pour le rendre plus personnel, vous n’avez qu’à ajouter votre message ou votre photo et le tour est joué.

Quelles dimensions idéales pour la carte de vœux ?

En général, les cartes de vœux que vous avez l’habitude d’acheter sont dotées de dimensions moyennes. Vous pouvez choisir d’autres formats en fonction de vos besoins. Il y a par exemple le format recto verso le plus répandu aujourd’hui. Le modèle quatre pages s’ouvre comme un livre et facilite la personnalisation. Le format tryptique ou sous forme de dépliant. Il permet de partager et d’écrire plus de texte.

Il existe encore d’autres gabarits comme le format fenêtre qui est un modèle plus subtile et amusant de délivrer son message. Le format calque pour mettre en avant les jeux d’ombres. Pour finir, le format marque-page qui est un modèle très pratique et peut être utilisé comme marque-page.

Les avantages de la carte de vœux

La carte de vœux peut être utilisée comme une stratégie de marketing efficace pour garder les clients. C’est une manière d’affirmer qu’ils comptent beaucoup pour l’entreprise. En personnalisant le modèle, elle aura plus d’impact chez vos clients. On peut l’utiliser pour leur faire connaitre un nouveau produit pour changer un peu des emails qui sont trop clichés. Aujourd’hui, il y a des cartes de vœux qui peuvent être connectées au smartphone. En flashant dessus, on a accès à des vidéos ou des images que vous avez choisies préalablement.