Le podcast Révèle-toi de Maëlane Faure est un épisode chaque mercredi matin, disponible sur la plateforme d’écoute. Un format de courte durée de 20 mn avec des instructions précise, facile à suivre. Ce podcast s’oriente aux fondateurs d’entreprise et aux entrepreneurs ambitieux. Le but : Chaque semaine Maëlane Faure vous donne suffisamment de conseils et de motivation précis pour bâtir une société à long terme. Cette dernière aide les créateurs à bâtir des entreprises rentables et satisfaisantes à long terme.

Pas d’astuces de bateau ou de formules magiques. Les podcasts « Révèle-toi » sont concrets, réels et réalistes. L’épisode est de courte durée et peut être écouté à tout moment, où que ce soit pendant la journée. Elle fournit beaucoup d’informations, un contenu adéquat et une motivation pour démarrer son entreprise ! C’est vraiment dense qu’il faut prendre des annotations à tous les épisodes.

Maëlane Faure, Avocate transformée en Coach de création d’entreprise

Elle était avocate et a décidé de transformer complètement de profession afin de se lancer dans l’entrepreneuriat. Pourquoi elle fait un tel choix ? Après avoir obtenu un master deux en droit commercial et fiscal et un diplôme d’avocats d’affaires (DJCE), celle-ci a exercé en pratique le droit fiscal au sein du cabinet d’avocats de Bordeaux. L’idée était d’entrer plus tard à la Faculté de droit.

Malgré le fait qu’elle aimait les lois fiscales et la variété des emplois, il y avait tout de même quelque chose qui manque dans sa vie professionnelle : l’indépendance, l’imagination et loin des normes de la profession juridique restaient un domaine très « traditionnel ».

Bien qu’elle ait une idée exacte de ce qu’elle voulait faire (carrières plus créatives et transition en ligne), celle-ci a passé certains mois à renseigner et à interviewer des avocats qui ont changé. Elle a constaté qu’il y avait un travail où elle pouvait combiner toutes ses habilités et ses envies.

Démarrer une formation commerciale n’est pas son initiale activité en ligne. Pendant ses deux premières années, elle a travaillé comme avocate indépendante et rédactrice de sites Web pour des spécialistes du droit et de la finance. Une solution pour rester au top de la profession juridique pour un passage en douceur.

Après, elle est devenue coach pour démarrer une entreprise. Son travail présent est finalement une combinaison de ses carrières professionnelles passées… et par conséquent une variété de connaissances !

Coach en podcast, entrepreneur et entrepreneuriat.

 Bien que son travail actuel n’ait rien à voir avec son travail quotidien dans un cabinet d’avocats, elle doit beaucoup à toute sa carrière ! D’une part, grâce à de solides compétences juridiques et fiscales. Le démarrage d’une entreprise présente généralement un certain nombre de défis de gestion. Son profil d’avocat garantir les personnes qu’elle enseigne. Cela la permet de les aider administrativement et stratégiquement. Le forfait parfait pour les affaires tranquilles ! Par contre, la loi l’a appris la rigueur, l’organisation et la synthèse de ses idées. Elle recherche toujours l’automatisme en tant qu’avocat lors de la création de contenu. Ceci est particulièrement utile lors de l’enseignement de concepts difficiles aux étudiants.