La gestion du personnel et les techniques de management ont de tout temps subi des évolutions majeures, et notre époque ne se soustrait pas à cette règle, bien au contraire. En effet, alors qu’il y a encore quelques décennies, la vieille technique de la carotte et du bâton, réalisée à l’aide de primes, de perspectives de promotion et de remontrances, donnait des résultats satisfaisants, ce type de méthode à l’ancienne trouve aujourd’hui très vite ses limites et lacunes. En 2022, pour obtenir le meilleur résultat de ses collaborateurs au sein d’une entreprise, mais aussi pour recruter et conserver les meilleurs profils, il est primordial que vos employés soient épanouis au bureau et trouvent du sens à leur travail.

En les conviant à une conférence spectacle où leur seront prodigués méthodes et conseils, vous aurez une corde supplémentaire à votre arc pour y parvenir et plus encore. Découvrez dans la suite de cet article comment aider vos collaborateurs à sortir de leur zone de confort et à dépasser leurs limites pour accéder à la meilleure version d’eux-mêmes et mieux gérer la pression professionnelle au quotidien. 

Tournez-vous vers un conférencier confirmé ayant déjà travaillé pour de grandes entreprises.

L’objectif n’est pas d’organiser une pénultième conférence de style Ted X privée au sein de votre entreprise, mais bien de proposer à vos collaborateurs une expérience certes enrichissante et divertissante, mais qui va surtout leur donner de vraies solutions. Osons le mot, l’ambition est qu’ils repartent de leur conférence avec des clés qui les aideront à déverrouiller les verrous psychologiques et mentaux qui les empêchent de progresser, et seront d’un grand secours pour atteindre ces objectifs sans stress. Il est donc primordial de vous tourner vers un spécialiste reconnu, ayant une expérience solide dans le domaine, pour en récolter tous les fruits et dont le conférencier Nicolas Felger en est un digne représentant, puisque plus de 120 000 professionnels ont déjà assisté à ses conférences spectacle.

Bien plus qu’un simple séminaire : un événement qui redonnera confiance et motivation à vos employés.

Les grandes entreprises ne sont pas connues pour leur propension à investir dans des événements sans avoir des garanties de leur efficacité, et le fait que nombre d’entre elles, d’Unilever à Carrefour, en passant par le groupe Accor pour ne citer qu’elles, aient fait confiance à Nicolas Felger pour remobiliser et inspirer leurs équipes ne doit rien au hasard. 

En effet, après avoir suivi la conférence spectacle, présentée sous la forme d’un grand show à l’américaine, les spectateurs repartent avec une nouvelle énergie et une ambition renouvelée.  À son issue, nul doute que vos employés auront acquis des outils puissants de développement personnel, qu’ils pourront mettre à profit pour atteindre leurs objectifs, optimiser leurs performances collectives, pour in fine, améliorer leurs résultats professionnels et leur productivité. Dans ces conférences, la forme de conférence spectacle et l’immersive qu’elle permet aura un effet démultiplicateur sur les éléments de fond qui y seront dispensés, que chacun de vos collaborateurs pourra ainsi mieux assimiler et s’approprier.