Pour tous business, la réussite passe par la captation et la rétention de leads qualifiés. Cette recherche extrêmement chronophage peut mobiliser plusieurs ressources sans résultats concluants si celles-ci sont exercées dans de mauvais canaux d’acquisition. Afin de gagner du temps et de ne pas mobiliser inutilement vos ressources, le marketing d’automation est une pratique à mettre en place au plus vite au sein de votre entreprise. Découvrez au cours de cet article, les principes fondateurs de cette nouvelle technique d’acquisition rapide et optimisée de leads et n’hésitez pour de plus amples explications à vous rendre sur agence alpha, spécialiste dans la génération de leads qualifiés.

Automatiser votre prospection de leads qualifiés

Quelque soit votre business, vendeur de saumon, de pois chiche ou encore de guirlande de Noël, peu importe, vous répondez à une même problématique trouver de nouveaux prospects pour faire fructifier votre business. Cette recherche de prospect est longue et fastidieuse, et ne nécessite de ne point avoir un poil dans la main pour arriver au succès.

Mais avez-vous pensé au marketing d’automation il est l’artefact du marketing 2.0. Créé par l’homme, il permet d’automatiser la recherche de prospect à froid et de les transformer en prospects chauds , prêts à être qualifiés. Fini les longues heures à fouiner avec votre petit museau, chaque réseau social, chaque réponse d’email, tout se retrouve automatisé et vous vous consacrez à de vrais lead facilement convertibles en client.

Vous pourrez planifier vos campagnes et piloter à partir d’outil qualifié comme Selligent, Ometria vous aidant dans la mise en en place de votre création de contenu et l’atteinte de vos objectifs. Côté analyse, si vous votre cerveau a tendance à y voir des nuages et autres paréidolies, elles traduisent de façon précise le comportement de votre utilisateur et vous permettent d’ajuster au mieux vos campagnes.